Incinération des végétaux

Par arrêté préfectoral du 11 août 2022: en raison des conditions de canicule et de la sècheresse, à l’intérieur des bois, et forêts ou dans les zones à moins de 200 mètres de terrains boisés les activités suivantes sont interdites: faire du feu, fumer, jeter des débris incandescents, l’incinération de végétaux, le camping ou bivouac isolé, tirer des feux d’artifices, faire des feux de loisirs, barbecues, méchouis sauf dans installations fixes dans les camping ou dépendances de maisons. Les tirs de feux d’artifices et spectacles pyrotechniques publics ou privés y compris hors zone boisée ainsi que toutes activités sportives dans les zones boisées sont interdits jusqu’au 16 août.

Rappel : l’incinération des végétaux est interdite pour les particuliers. Vous devez déposer vos déchets verts soit en déchetterie, soit les broyer, soit les composter chez vous.
Pour les agriculteurs qui souhaitent faire de l’écobuage ou du brulis, la déclaration est obligatoire en mairie toute l’année, et l’autorisation du maire est requise du 1° mars au 30 avril et du 15 juin au 30 septembre (interdiction des feux en période de sècheresse).

  • partager: