Spectacle « Larzac! » au Cayrol
Le Cayrol
Descriptif
Philippe Durand, auteur et comédien passionné par les récits collectifs, nous embarque dans une histoire peu connue mais profondément inspirante : celle de la Société des Terres du Larzac.
Dès 15 ans – Durée : 1h25
Ce seul en scène ne revient pas sur la célèbre lutte des années 70, mais explore ce qu’elle a permis de faire naître – un modèle unique en Europe de gestion collective des terres agricoles.
Ici, pas de propriétaire foncier : les paysannes et paysans gèrent eux-mêmes leurs terres, défendent une agriculture à taille humaine et prennent en main leur avenir, ensemble. Une utopie concrète, vivante, qui interroge notre rapport à la propriété, au collectif, à la terre.
À partir de témoignages recueillis sur le terrain, Philippe Durand prête sa voix à celles et ceux qui font vivre cette aventure. Son verbe est haut en couleur, son jeu vibrant d’humanité. La parole est drôle, incisive, poétique. Le regard brille, la pensée frappe avec simplicité et justesse. Un moment de théâtre généreux, engagé et lumineux.
Ouverture
-
le 11 janvier 2026
Dimanche : à 15h00
À 15h
Tarifs, Modes de paiement
- Individuel adulte : à partir de 10€
- Individuel enfant : à partir de 5€